Comment mobiliser vos Managers ?
Comment susciter l'adhésion de vos collaborateurs pour un nouvel élan ?
Comment intégrer de nouveaux modes de fonctionnement ?
La relation avec vos collaborateurs est une des clés de la réussite.
Composez la formation qui correspond à vos besoins.
L'approche par la médiation est un outil managérial efficient (ce qu'on appelle la médiation préventive). Dans un contexte où le fonctionnement en mode projet devient la norme, favoriser la communication,les échanges, le partage d'idées est primordial.
Apprenez à :
- Ecouter
- Gérer le conflit de manière constructive
- Répondre aux attentes de nouveaux modes de fonctionnement : plus d'autonomie, plus de participation ;
La formation à la Médiation vous apporte des outils favorisant la communication et vous fera travailler votre posture de Manager.
Vous avez un besoin de formation ? Contactez-nous DCF peut vous proposer la formation la plus adaptée à vous et vos équipes.
Voici quelques thématiques de formation :
DÉVELOPPER VOS QUALITÉS DE COMMUNICANT :
• Reformulation, écoute active, questionnement • Méthodologie, points d’attention, étude des personnalités
MAÎTRISER LES ENJEUX D’UNE NÉGOCIATION :
• Médiation etvs Négociation • Principes et techniques
TRANSFORMER LE CONFLIT EN PROCESSUS CONSTRUCTIF :
• Profils en présence • Types de conflits • Méthode d’analyse
LA GESTION DES EMOTIONS ET DU STRESS DANS LA RELATION :
• Comprendre ses émotions et appréhender celles des autres • Comprendre la notion de stress et ses conséquences
LA MEDIATION EN CONTEXTE D’AUTORITÉ :
• La notion d’autorité • Conceptualité