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Médiation de la Consommation


Qu'est-ce que la médiation de la consommation ?

La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extrajudiciaire des litiges, par lequel un consommateuret un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l'amiable un litige qui les oppose, avec l'aide d'un tiers, le médiateur.

A défaut d'accord amiable entre les parties, le médiateur leur propose une solution pour régler le litige.

Les médiateurs qui interviennent dans ces litiges sont formés au Droit de la Consommation.

Qu'est-ce que la CNPM Médiation Consommation ?

La CNPM Médiation consommation est une unité spécifique de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation (CNPM).

CNPM Médiation consommation

Depuis le 1er juillet 2016 pour tout litige à la consommation entre un professionnel et un particulier une médiation gratuite doit être obligatoirement proposée au consommateur.

C’est pour répondre à cette obligation que la CNPM a constitué l'unité CNPM Médiation Consommation  qui regroupe un ensemble de médiateurs, formés spécifiquement au Droit de la Consommation.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la CNPM Médiation Consommation pour de plus amples informations.

CNPM Médiation Consommation

Nos formation à la médiation de la consommation 

DCF propose aux médiateurs une formation de spécialisation dans le domaine de la Consommation.

Pour découvrir notre formation à la médiation - droit de la consommation (cliquez ici).

Ouverture

Lundi - Vendredi 
9:00 - 17:00

Organisme de formation DCF

Adresse: 
27 Avenue de la Libération
42400 SAINT CHAMOND

Situé à 10 minutes de Saint-Etienne et à 1 heure de Lyon

Contact

Téléphone:

09 83 21 02 30