Qu'est-ce que la médiation de la consommation ?
La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extrajudiciaire des litiges. Ainsi, un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre un litige, avec l'aide d'un tiers, le médiateur.
A défaut d'accord amiable entre les parties, le médiateur rédige une proposition de résolution,qui peut-être acceptée ou refusée
Les médiateurs qui interviennent dans ces litiges sont formés au Droit de la Consommation.
Qu'est-ce que la CNPM Médiation Consommation ?
La CNPM Médiation consommation est une entité spécifique issue de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation (CNPM), partenaire de DCF.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la CNPM Médiation Consommation pour de plus amples informations.
Formation à la médiation de la consommation
DCF propose régulièrement une formation de spécialisation dans le domaine du Droit de la Consommation.
Pour découvrir notre formation à la médiation - droit de la consommation (cliquez ici).