Développez vos Compétences par la Formation

Gestion des conflits : Savoir dire, savoir écouter

DCF / FORMATIONS

Gestion des conflits : Savoir dire, savoir écouter

Mieux prévenir et gérer les conflits : Un atout pour l'entreprise

Une journée de formation en inter ou intra entreprises. (Une prise de contact en amont est indispensable)

Public concerné :

Cadres, Responsables ou collaborateurs Ressources Humaines, Chefs d'équipe, chargés d'accueil , de relation clients ou fournisseurs... 

Prérequis : 

Aucun

Objectifs de la formation :

Permettre d’exprimer un désaccord de manière audible et constructive

Permettre d’améliorer ses capacités d’écoute.

Etre en capacité de prévenir ou désamorcer un conflit

Contenu de la formation

Savoir Dire:

Les mécanismes du conflit.
Comment se situer dans un conflit.
La place des émotions.
La méthode OSBD

Savoir Ecouter:

Règles de base de la communication interpersonnelle.
La posture d’écoute
Les outils de l’écoute active.

Modalités pédagogiques

En présentiel, la pédagogie adoptée repose sur l’interactivité.
Les apports théoriques, méthodologiques sont exposés au fil de la formation.
Les apprenants, sont impliqués par des discussions de groupe et des mises en situation.
Un certificat de participation sera délivré à chaque apprenant s’il a effectivement participé à l’intégralité de la formation.

Modalités d’évaluation :

Une évaluation à chaud sera proposée à chaque participant ainsi qu'un QCM de fin de session.

Un certificat de participation sera délivré à chaque apprenant s’il a effectivement participé à l’intégralité de la formation.

Le formateur

Fabrice Farison.

Médiateur praticien intervenant dans les conflits internes ou externes auprès des entreprises. Membre du réseau des médiateurs en entreprise (RME). Membre et administrateur de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation (CNPM)

Accessibilité

DCF s’attache à ce que les lieux soient accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre type de handicap, le contact initial avant prestation permet d'étudier l’adaptation de la  prestation. Nous contacter au préalable.

Lieu

Inter-entreprises: La formation se déroulera dans la région stéphanoise en fonction de la constitution des groupes ou dans les locaux de DCF.

Intra-entreprise : la formation se déroulera dans vos locaux (un contact en amont est nécessaire pour les aspects logistiques)

Tarif

Inter-entrepises : 290€ HT / Personne

Intra-Entreprise : 1500€ HT / Journée

Contact

Fabrice Farison
06.26.46.62.91.
contact.dcformations@gmail.com

CONTENU DE LA FORMATION

Développer les compétences en matière de gestion des conflits: vers une expression et une écoute plus efficace.

PROCHAINES SESSIONS

SESSION Lieu Date Durée Horaires Prix TTC
06 26 46 62 91 Je m'inscris Voir la fiche
détaillée
de la session
Retour à la liste
des formations
DCF

FICHE PRATIQUE

Tous niveaux
Ordinateur et accès internet
6 h
Groupe de Minimum 10 personnes
Formation dispensée en français

Ouverture

Mardi - Vendredi 
9:00 - 17:00

Organisme de formation DCF

Adresse: 
27 Avenue de la Libération
42400 SAINT CHAMOND

Situé à 10 minutes de Saint-Etienne et à 1 heure de Lyon

Contact

Téléphone:

06 26 46 62 91